Si Apple se met enfin à la page en équipent son dernier smartphone d’un écran borderless OLED, il faut dire qu’il lui a quand même fallu quelques années. Alors que les concurrents de la firme avançaient en matière d’innovation technologique, Apple s’est un peu reposé sur ses lauriers. Mais il semble que la firme de Cupertino se remet à proposer de vraies nouveautés, même si c’est avec un peu de retard. En 2014, la marque avait racheté le firme LuxVue, qui est spécialiste dans les écrans de technologie micro-LED, on peut donc se demander si la prochaine Apple Watch embarquera ce genre de technologies.
Une Apple Watch micro-LED ?
Les écrans micro-LED sont des écrans qui permettent aux firmes de revoir le design de leur appareils. Avec cette technologie, il est possible d’avoir des écrans incurvés sans que la qualité de l’image ne soit impactée. Les avantages sont considérables, la technologie consomme beaucoup moins d’énergie, car il n’y a pas besoin de panneau de rétro-éclairage pour l’affichage. Ce qui réduit aussi la surchauffe des appareils. Cette technologie permet également une meilleure latence et des couleurs mieux saturées. Ce qui augmente l’expérience visuelle des appareils qui en possèdent.
Le seul problème reste le coût de production, qui est supérieur à celui du LED, du Quantum LED ou encore de l’OLED. Mais cela risque de changer puisque les nouvelles machines misent en place permettent de réduire le coup de 50%. On peut donc s’attendre à ce genre de technologies sur l’Apple Watch ou encore sur un prochain smartphone borderless de la firme à la pomme. Comme la firme possède cette entreprise, son coût de production sera bien inférieur à celui des écrans OLED, puisque la firme est obligée de se fournir chez Samsung pour le moment.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?