Une femme a donné son vieil ordinateur à un centre de recyclage de la Silicon Valley… Sans savoir qu’il est estimé à une valeur de 200 000 $ !
Quelle ne fut pas la surprise des employés de Clean Bay Area, quand ils ouvrirent une des boites apportées il y a quelques semaines par quelqu’un à ce centre de recyclage de la Silicon Valley. Ce qu’elle contenait : un ordinateur Apple, toute première génération, monté par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne dans les années 70. Il n’existe qu’environ 200 de ces appareils rarissimes, qui ont pris de la valeur pour les collectionneurs, depuis le succès fulgurant d’Apple, puis la mort de Steve Jobs.
C’est en faisant un grand nettoyage de son garage après la mort de son mari, que la mystérieuse femme aurait apporté ces boites. Le vice-président de Clean Bay Area, Victor Gichun, fut également stupéfait par cette trouvaille. Confiant aux médias : « Nous ne pouvions pas en croire nos yeux. Nous pensions que c’était un faux ».
Appel à la mystérieuse propriétaire
La compagnie de recyclage a ensuite revendu l’ordinateur à une collection privée. Mais comme elle s’engage normalement, à rendre 50 % du bénéfice des objets vendus à leur ancien propriétaire. L’entreprise a donc lancé un appel pour retrouver l’identité de la mystérieuse dépositaire. La femme n’avait pas voulu de reçu, et n’avait pas laissé d’informations pour la contacter.
Heureusement, Victor Gichun dit se souvenir très bien de l’apparence de la personne. Le vice-président invite donc celle-ci à venir se présenter pour recevoir ses 100 000 $, disant qu’il lui « suffira de la voir, pour prouver son identité ».
Comme quoi, même encore aujourd’hui le monde est plein de trésors insoupçonnés.
Comment réagiriez-vous à une nouvelle pareille ? Laissez-nous votre opinion dans les commentaires.