On sait que cet article va plaire à tous les amateurs de bons crus.
Du rouge, du rosé, du blanc… Le choix est vaste. Mais quand il s’agit d’offrir du vin, on se rend vite compte que ce cadeau n’est plus très original, voire carrément impersonnel. Difficile de justifier le fait d’avoir pris un Bordeaux, parce que l’invité aime Bordeaux(c’est vraiment très nul comme excuse).
On a trouvé la solution ! Enfin pas nous, mais un étudiant en design : Colin Baker. Il a imaginé le concept « Entity Wine« .
La bouteille arbore une jolie onde sonore en étiquette.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’un code accompagne la bouteille de vin : via une application sur smartphone, vous pourrez entrer le code pour enregistrer un message vocal.
Dès que vous offrirez la bouteille, le proche pourra télécharger l’application, entrer le code et écouter le message que vous avez préalablement enregistré. Dis comme ça, ça fait pas mal de manipulation pour écouter ledit message. Alors on évite les annonces ponctuées de longues hésitations, de « donc » alors » à chaque phrase ou encore, les phrases complètement bateaux. De même, on ne vous demande pas non plus 20 min d’enregistrement, raconter votre vie, c’est pour votre psy (et on le plaint).
Cette invention ne reste encore qu’un concept étudiant, mais l’idée est intéressante, avouez-le ?
Sauf qu’après le stress de trouver un cadeau original, vous aurez ensuite le stress de faire un message vocal tout aussi génial. Ça fait beaucoup de stress quand même… Vous prendrez bien un petit verre ?