Un passionné de technologie réussi à fabriquer son propre iPhone

Un développeur, adepte des nouvelles technologies, du nom de Scotty Allen à réussi à réaliser un exploit. Il est parvenu à fabriquer son propre iPhone 6s en se servant de différents composants achetés en Chine.

Le développeur Scotty Allen était ingénieur à la Silicon Valley, mais maintenant, il passe son temps à parcourir le monde en faisant des choses. Allen passe actuellement son temps à Shenzhen, en Chine, où il a fabriqué son propre nouvel iPhone 6s. En achetant les pièces sur les marchés de Huaqiangbei, où toutes sortes de pièces de téléphones cellulaires sont disponibles en vente libre. Allen a écrit et filmé en profondeur le processus, et il est agréable à regarder.

Scotty Allen : il a réussi à fabriquer son propre iPhone à partir de composants en Chine

L’idée de fabriquer un iPhone entier lui est venue lorsqu’il était à un barbecue en Chine avec des passionnés de technologie comme lui. Quelqu’un a dit : « Je me demande si vous pouvez construire vous-même votre propre téléphone. » Quand il a entrepris sa quête, il n’était même pas sûr que les marchands lui vendraient des pièces. Finalement, bien qu’avec quelques difficultés, il a pu construire un iPhone complètement fonctionnel.

Allen a choisi de faire un iPhone 6s plutôt que l’iPhone 7 le plus récent pour deux raisons : d’abord, il possédait déjà un 6S, ce qui faciliterait la comparaison. Plus important encore, cependant, les pièces de l’iPhone 7 sont plus difficiles à trouver sur le marché. Allen suspecte que c’est simplement parce que l’iPhone 7 est sorti récemment en septembre 2016, et comme les pièces ont tendance à provenir de téléphones recyclés ou cassés, le marché ne s’est pas encore étendu.

Pour fabriquer l’iPhone, Allen a utilisé quatre parties de base : l’écran, le châssis, la batterie et la carte-mère. Allen a déclaré que le téléphone en lui-même avait des pièces d’une valeur d’environ 300 $. À titre de comparaison, un iPhone 6S d’Apple qui commence à 549 $. Au final, cette expérience lui aura coûté 1 000$. Mais cela s’explique par les difficultés rencontrées, notamment une carte-mère grillée durant la conception.

Que pensez-vous cette réalisation ? Dites-le nous en commentaire.

3.1 / 5 ( 13 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom