Apple pourrait bien sortir un iPhone spécialement pour la Chine. Ce dernier serait doté de la Touch ID et positionné sous l’écran.
Un iPhone sans Face ID devrait être lancé uniquement en Chine. Ce smartphone, d’après les rumeurs, aurait donc un Touch ID, une technique de reconnaissance des empreintes digitales, qui serait placée non sur le bouton (Face ID) mais sous l’écran du téléphone. On vous en dit plus.
Un iPhone avec Touch ID situé sous l’écran
D’après Global Times, Apple débarquerait avec un nouvel iPhone spécialement conçu pour la Chine avec quelques petites modifications. En effet, alors que les derniers smartphones d’Apple sont équipés de la reconnaissance faciale Face ID, Apple a décidé d’équiper un iPhone de la Touch ID pour l’authentification. Pourquoi ? C’est simplement, d’après la même source, pour une raison de coût. Les composants Touch ID coûtant relativement moins chers que les composants Touch ID. Ainsi, Apple réduirait les coûts de production et donc le prix du smartphone.
De plus, l’écran de ce nouvel iPhone serait OLED comme tous les prochains iPhone qu’Apple compte sortir d’ici 2020. La Touch ID serait placé sous l’écran, ce qui veut dire que le smartphone n’aura pas d’encoche. Vous aimez l’idée ? Une technique assez pratique car elle est capable de fonctionner depuis n’importe quelle zone de l’écran. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur est entendue. Elle a été évoquée par l’analyste Blayne Curtis le mois dernier. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le sujet. En tous cas, ce projet reste pour Apple une bonne idée pour reconquérir le marché chinois. La marque étant en difficulté sur ce marché.
Voir aussi >> iFold : un concept fou d’iPhone 11 avec écran pliable
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !