Un ingénieur travaillant pour Apple a été licencié, après que sa fille ait publié une vidéo de l’iPhone X sur YouTube…
Apple ne rigole pas avec la confidentialité
Imaginez : votre père est ingénieur pour Apple. Juste après la dernière keynote, vous le rejoignez sur le campus Cupertino pour partager votre repas ensemble. Et là : il vous présente l’iPhone X en exclusivité ! Qu’auriez-vous fait ? Une vidéo ? C’est ce que la jeune fille a fait et a attendu la semaine dernière pour la publier sur son compte YouTube. Sur cette dernière, on peut découvrir plusieurs fonctionnalités du smartphone.
Seulement, Apple a vu ça comme un « manquement aux règles de confidentialité »… Résultat : la vidéo devient virale avant d’être supprimée (sous la demande de la firme) et son père se fait virer.
Le buzz n’était pas prévu : la jeune fille reconnaît elle-même que sa chaîne ne rassemble seulement que quelques centaines d’abonnés. Cela est dû à 9to5mac, qui a relayé la vidéo.
Même si les prochains utilisateurs de l’iPhone X ont pu voir plusieurs vidéos de l’appareil, elles étaient toujours sous la surveillance d’Apple. Surtout que, en plus de filmer au sein même de la firme de Cupertino, un plan de la vidéo semble montrer des informations de nom de code de produits. Un plan (heureusement) illisible.
Trouvez-vous la décision d’Apple juste ?