D’après un sondage OpinionWay commandé par Samsung, un tiers des personnes interrogées seraient prêts à acheter un smartphone pliant. La gamme des Galaxy Z semble séduire les plus jeunes sans toutefois que l’étude ne mentionne si le prix d’achat constitue un frein.
Au cours de cet été, Samsung a dévoilé sa dernière gamme de smartphones. Les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 témoignent d’une réelle amélioration du constructeur dans ce genre d’appareils. Le prix de vente débutant à 1099 euros et la réputation d’appareil fragile sont encore des éléments pouvant refreiner les ardeurs. Selon un sondage OpinionWay commandé par Samsung, 1 français sur trois envisage d’acheter un smartphone pliant.
L’achat d’un smartphone pliant semble séduire les plus jeunes
Depuis 2019, Samsung se place en figure de proue du marché mondial de la téléphonie mobile. Le constructeur européen propose une amélioration au fil des années sur les appareils du genre. Avec sa toute nouvelle gamme, la volonté de la marque est de proposer un produit de plus en plus accessible au grand public comme le Samsung Galaxy Z Flip3. Il s’agit du smartphone pliant à clapet se déclinant en plusieurs coloris attractifs. De son côté, le Z Fold3 est un produit s’adressant plus aux technophiles sans renier sa solidité.
Dans le sondage OpinionWay commandé par le constructeur en France, un tiers des interrogés se disent prêts à investir dans un smartphone Samsung avec une technologie de pliage. Chez les 25 – 34 ans, l’intention d’achat grimpe même jusqu’à 50 %. Toutefois, le sondage ne précise pas si le prix d’acquisition est un frein. Pour rappel, le Z Flip3 est disponible à partir de 1059 euros tandis que le Z Fold3 est au prix de 1799 euros. Si vous faites partie des personnes intéressées par un smartphone pliant Samsung, nous vous conseillons de suivre le comparateur de MeilleurMobile. En effet, les prix des deux modèles sont mis à jour au quotidien. Vous pourrez ainsi dénicher le bon plan du moment.
Source : Samsung Newsroom