Beaucoup de rumeurs parlent d’un système de recharge sans fil longue portée pour l’iPhone 8. Si l’hypothèse n’est pas nouvelle, elle a fait l’objet de multiples commentaires ces derniers jours suite à la publication sur Twitter d’un dessin censé apporter de la lumière sur les caractéristiques du flagship tant attendu d’Apple. Le schéma en question a été relayé par un leaker bien connu des internautes : Benjamin Geskin. Ceci étant, personne ne peut vraiment vérifier l’authenticité de ce dessin, d’autant que la plupart des sources restent assez vagues sur la question. Pour l’heure, les suppositions pullulent sur Internet, et cela n’a rien d’extraordinaire : l’attente de nouveaux appareils, de nouvelles applis ou de nouvelles mises à jour de logiciels ou de système d’exploitation suscite toujours passions et intrigues.
L’iPhone 8, une arme pour rattraper le retard d’Apple sur Android ?
Cette hypothèse est souvent avancée par de nombreux leakers qui s’autoproclament « analystes ». En tout cas, certains leakers affirment que le lancement de l’iPhone 8 aurait quelques semaines ou quelques mois de retard parce que la Pomme souhaiterait perfectionner son flagship, entre autres grâce à des fonctionnalités novatrices. En même temps, si ce retard se confirme, on peut aussi suggérer l’idée qu’Apple, comme d’autres fabricants d’ailleurs, adopte la même attitude prudente que Samsung, qui a préféré décaler le lancement du Galaxy S8 pour le soumettre à une batterie de tests complète. L’iPhone serait-il sinon une arme pour rattraper un retard sur Android ? Absolument pas. C’est plutôt Android qui est en retard par rapport à Apple.
En tout cas, il est possible qu’Apple adopte le système de recharge sans fil, mais cela reste une supposition parmi tant d’autres. Rien de plus.