La société Travel WiFi a mis au point un boitier WiFi portatif pour les touristes en en Île-de-France. Fini le hors forfait !
Tous les touristes et voyageurs connaissent la galère de l’accès Internet à l’étranger. En région parisienne, la start-up Travel WiFi a eu l’idée de créer un boitier portatif capable de supporter le haut débit via la 4G. L’appareil est suffisamment petit pour pouvoir être emmené partout. Un gros point positif, le boitier peut supporter jusqu’à dix terminaux branchés en même temps.
Nous avons de plus en plus besoin de ce genre initiative. Celle de Travel WiFi est bienvenue car elle permet d’utiliser son boitier une grande partie de la journée, grâce à son autonomie annoncée de six heures. D’ailleurs, la région Île-de-France soutient le projet.
Une offre soutenue par la région
Déjà cent de ses boîtiers sont disponibles à l’usage aux points d’informations tourisme à l’aéroport Charles de Gaulle et aux Galeries Lafayette. Ce chiffre peut paraître faible, surtout si l’on prend en compte les 46 millions de touristes par an en région parisienne. Mais François Navarro, le directeur général du Comité général du tourisme (CRT) indique que l’offre n’est pas figée. Le comité attend les retours des usagers pour compléter l’offre.
Le boitier WiFi portatif est issu d’un partenariat entre Travel WiFi et Bouygues Telecom. Le but est d’éviter l’usager à se rendre dans des lieux bondés pour se connecter sur le réseau. Ainsi, vous n’aurez plus à subir les agressions Cela vous en coûtera 7,90 euros à la journée. Une offre raisonnable au regard des frais parfois exorbitant d’un appel ou d’une connexion mobile depuis l’étranger.
A l’étranger, une société comme MobileGlobe, qui propose ce genre de service, ne permet qu’aux professionnels du tourisme de s’abonner. En donnant accès à ces terminaux à un plus large public, Travel WiFi a compris les besoins des touristes et professionnels connectés.
Seriez-vous prêt à profiter de ce type de service ? Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.