Les États-Unis représentent le pays des grandeurs, le pays où tout est possible et apparemment, l’iPhone de cet adolescent l’a bien compris car à cause de ce dernier, son propriétaire a reçu une facture d’un montant record à payer. Le jeune Ashton Finegold affirme n’y être pour rien et accuse Apple et son dernier système d’exploitation, iOS 9.
L’histoire
La célèbre firme Apple, plus fait encore parler d’elle, et pas en bien. La marque a activé, sur ses iPhone, la fonction Assistance Wi-Fi par défaut. Cette assistance permet au smartphone de basculer sur le réseau cellulaire lorsqu’il y a une mauvaise connexion au Wi-Fi là où on se trouve. Il est souvent recommandé de désactiver cette fonction dans le but de ne pas recevoir de mauvaise surprise au moment de lire sa facture, comme ce fut le cas pour Ashton.
L’adolescent, a expliqué aux journalistes que dans sa chambre, la connexion au Wi-Fi est mauvaise. Pendant qu’il surfait sur le net, la fameuse fonction s’est activée et il a consommé 144 Go de données internet avec son opérateur. Mais le pauvre, il pensait être en Wi-Fi, il ne se doutait de rien. Son opérateur lui a pourtant envoyé un SMS pour le prévenir qu’il avait dépassé le quota mensuel autorisé mais cela n’a pas l’air de l’avoir contrarié car il a fait comme s’il n’avait rien reçu.
Mais quand il a reçu la facture, il ne pouvait plus faire l’air de rien. Au lieu du montant mensuel habituel qui est de 250 dollars (euuuh quand même), la facture s’est élevée à 2 021,07 dollars !! Le jeune explique avoir eu peur en recevant la facture. Moi à sa place, je ne serais même pas rentrée chez moi !