Le réseau social Twitter attend encore avec impatience son rachat. À défaut, l’entreprise devra procéder à une restructuration et penser à la suppression de 8 % de son effectif. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Le réseau social Twitter n’a plus la même accroche qu’à ses débuts. Même si une grande majorité des utilisateurs adorent, et ne sont pas prêt pour le moment à quitter le réseau social, celui-ci peine à attirer de nouveaux utilisateurs, à les fidéliser. Proposer de nouvelles fonctionnalités va devenir de plus en plus difficile. Il est vrai que Twitter attendait avec impatience son rachat pour pouvoir relancer son affaire. Aujourd’hui, perdre un peu d’indépendance n’était pas le risque principal. Le réseau veut évoluer et ne surtout pas perdre sa crédibilité. Pour poursuivre sa croissance, à défaut d’un rachat, l’entreprise va devoir penser à faire une restructuration.
Apple, Google… Plus personne ne se manifeste !
Pourtant, des géants du secteur digital avaient été intéressés par son rachat, mais cela n’a pas abouti. Apple, Google, et même Walt Disney, avaient été intéressés, mais ces potentiels acheteurs ne se sont absolument pas manifestés. Selon Bloomberg, Twitter aurait donc pris des mesures. 8 % de l’effectif, ce qui représente environ 800 personnes, devraient être licenciés. Cette dernière année a été bien difficile pour le réseau social. Son entrée en bourse avait attiré la curiosité, aujourd’hui, son action en bourse a très exactement chuter de 40 % sur les 12 mois précédents. Pour se rattraper, l’entreprise va devoir prendre des mesures, et la suppression des postes semblent pour le moment, la plus adaptée à la situation. Même si, on se doute bien qu’en interne, la situation ne doit pas être facile à vivre.
Que pensez-vous des mesures prises par Twitter pour se relancer ?