Twitter se met aux coeurs

Twitter serait-il in love ? L’oiseau bleu décide de remplacer son icône « étoile » qui représentait les tweets « favoris ».

C’est le coeur qui tombe à pique pour re-dynamiser l’image de Twitter et qui remplace désormais la fameuse étoile jaune. Elle servait à manifester son intérêt pour un tweet. Le réseau social de Jack Dorsey modifie un de ses éléments fondateurs ; les favoris.

C’est dans le bus de simplifier son service, pour les nouveaux utilisateurs, que l’oiseau bleu se range du côté des cœurs. Quelle innovation… En clair, les favoris (étoiles jaunes) vont être supprimés, et seront remplacés par des « jaime » (cœurs rouges)

Mais pourquoi ?

Tout simplement pour le côté universel que représente le cœur rouge (les autres réseaux sociaux l’utilisent et il est un symbole, qui traverse différentes langues, cultures et fuseaux horaires). Twitter était le seul réseau social à utiliser l’étoile jaune en tant que tweet favori. Ce qui pouvait laisser le nouvel utilisateur dans l’incompréhension car pas habitué. D’après Twitter, le coeur est « plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une gamme d’émotions et de vous connecter plus facilement avec les gens ».
Les « likes » débarquent dès aujourd’hui sur Twitter pour iOS et Android, twitter.com et TweetDeck, Twitter pour Windows 10 (bientôt pour Mac) et les tweets intégrés à des sites web.

L’apparition du cœur rouge, a un goût d’invention du passé, du déjà vu, qui n’est pas en phase avec les ambitions du réseau social, qui essaye de se refaire une image.

Pensez-vous que c’est une bonne démarche ? Laissez-nous votre avis en postant un commentaire.

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom