Twitter : restructuration et suppression de Vine

Le réseau social Twitter a annoncé qu’il se séparerait de 9 % de ses effectifs dans le cadre d’une restructuration, mais aussi, que le service de vidéo en ligne, Vine, serait désormais inaccessible.

On vous en avez parlé il y a quelques jours. Le réseau social Twitter est actuellement dans une impasse difficile. Il prévoit même une restructuration massive afin de gérer au mieux un budget de plus en plus serré. Le réseau n’attend qu’une chose : un rachat imminent. Mais celui-ci peine à se faire voir. Alors que, plusieurs grands groupes avaient montré de l’intérêt, tous n’ont pas abouti. Très peu d’offres, il faut dire que les investisseurs sont frileux au vu des résultats médiocre en bourse que fait actuellement Twitter. Ce qui justifie une bonne partir de la perte de ses potentiels acheteurs. Pourtant, le réseau est prêt à perdre de son indépendance, dans le seul but de redresser la société et enfin pouvoir proposé des fonctionnalités adaptées à ses utilisateurs. Même s’il reste de nombreux utilisateurs, Twitter perd de son intérêt face aux nouveaux réseaux sociaux qui viennent s’immiscer.

Suppression de Vine, une triste nouvelle

Même si tous les réseaux reprennent actuellement à peu près toutes les mêmes fonctionnalités, ils ont tous une cible d’utilisateur, et un domaine précis d’utilisation. C’est donc avec regret que Twitter a annoncé qu’il se verrait séparé de 9 % de ses effectifs. Mais aussi, qu’il fermerait définitivement le service de vidéo en ligne, Vine. Cette application avait eu un large succès, d’une part grâce à son concept innovent, mais aussi, grâce à ses utilisateurs, qui usent toujours de la meilleure stratégie pour attirer au mieux des internautes sur leurs comptes. Le réseau social a simplement annoncé : « Depuis 2013, des millions de personnes se sont tournées vers Vine pour rire devant des boucles et admirer la créativité des internautes. Notre application mobile va fermer dans quelques mois. » Sans pour autant donner plus d’explication. Néanmoins, le site restera toujours en ligne, et les vidéos déjà intégrées sur le site ne seront pas supprimées. Vous aurez donc toujours la possibilité d’y accéder et de regarder les vidéos, mais vous ne pourrez plus y ajouter du contenu.

Que pensez-vous de la suppression de Vine ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24