L’heure du bilan est proche pour Twitter, dès la semaine prochaine l’oiseau bleu présentera son bilan financier du second trimestre
L’heure est au bilan pour Twitter, les chiffres vont parler ! L’an passé, le groupe avait présenté un bilan assez mitigé malgré les exigences de co-fondateur Jack Dorsey.
Les efforts mis sur la vidéo live avec Periscope se sont montrés payants mais, cela sera t-il assez pour dépeindre les prévisions des analystes qui penchent eux, sur un net ralentissement de la croissance du réseau social en 2017 ?
Twitter : une perte de vitesse programmée ?
Sur l’année 2016, Twitter affiche une croissance de 10,9% du nombre de ses utilisateurs pour un total de 286 millions. Les prévisions de ce côté-ci sont plutôt bonnes avec une évaluation de 370 millions d’utilisateurs en 2020.
Mais au niveau des revenus est-ce que cette courbe de croissance suit-elle ? Le réseau social gagne de l’argent exclusivement grâce à la publicité. Mais aux Etats-Unis, la plateforme perd de plus en plus d’utilisateurs. A l’heure actuelle, est elle utilisée par moins de 20% des utilisateurs américains. Il faut donc que Twitter cherche à développer ses investissements et donc ses revenus à l’extérieur des Etats-Unis, voila l’enjeu. Il faut miser sur les pays émergents ! Ainsi l’Inde constitue une niche où le marché est toujours en pleine expansion. D’ailleurs c’est en Inde que le nombre de nouveaux utilisateurs augment le plus.
Que pensez-vous de Twitter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire