Twitch se met à l’heure de l’apéro façon Corée du Sud

La plateforme de streaming Twich est décidément pleine de surprise, le service dédié aux jeux vidéo se lance dans le « Social Eating » ! Ou brièvement, filmez-vous en train de manger

Après l’annonce aujourd’hui (à la surprise générale) de la sortie d’une application dédiée pour la PS Vita, Twitch remet le couvert avec une nouvelle section Social Eating.

Il faut rappeler que Twitch est LE service de streaming pour les jeux vidéo. Il regroupe de grands événements E-sport. Il compte dans ses rangs les jeux les plus populaires à l’heure actuelle comme Dota 2, League of Legends, Counter-Strike, Hearthstone, Overwatch et le tout récent Dead by Daylight.

Le service de streaming retransmet aussi de grands événements de l’E-sport comme les LCS EU et NA ou encore la LCK avec des chaînes dédiées, mais aussi beaucoup de tournois variés.

Twitch se lance dans le « Social Eating »

Ce nouveau principe (du moins dans l’hexagone) consiste à regarder en direct une personne en train de prendre son repas, son apéro ainsi de suite. Les streameurs pourront désormais prendre leurs repas avec leurs viewers car, il ne faut pas oublier que les streameurs qui attirent beaucoup de spectateurs réguliers peuvent accéder au saint Graal à savoir le statut de partenaire et ainsi vendre leurs vidéos.

Cette nouvelle mode vient de la Corée du Sud où ce « Social Eating » est extrêmement populaire. Plus encore, cette nouvelle forme de streaming est une opportunité pour les passionnés de cuisine. 

Il ne reste qu’à voir l’impact sur Twitch de ce nouveau format de streaming…

Que pensez-vous du « Social Eating » ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24