TrueSmart +, une montre connectée sous Android Lollipop

Omate vient de lever le voile sur deux nouvelles montres connectées, la TrueSmart + et la TrueSmart-i. La première fonctionne sous Android Lollipop, alors que la seconde est propulsée par Android Kitkat 4.4.

Si aujourd’hui, la grande majorité des montres connectées sous Android sont animées par Android Wear, ces nouvelles tocantes d’Omate, elles, sont animées par les systèmes d’exploitation destinés aux smartphones et aux tablettes que sont Android Lollipop et Android Kitkat. Aussi, il faut dire que la firme a eu une idée plutôt innovante lors de la conception de ces produits. D’autant plus qu’il s’agit de montres connectées pouvant accueillir une carte micro-SIM. Grâce à cela, il sera possible de passer des appels directement depuis son poignet.

Caractéristiques techniques des nouvelles montres connectées TrueSmart

Sur le plan technique, la TrueSmart + est équipée d’un écran d’une diagonale de 1,54 pouce d’une définition de 320 x 320 pixels. Côté RAM, elle bénéficie d’une mémoire vive de 1 Go. La capacité de sa mémoire de stockage interne est de 8 Go. Les connectivités sont assurées par un modem 3G. À cela s’ajoute une puce GPS. Omate a aussi indiqué que la TrueSmart + embarque un capteur Bosh BHI160, un capteur disposant d’un accéléromètre de 6 axes qui se distingue par sa grande faiblesse de consommation d’énergie. Bien évidemment, la partie logicielle est assurée par Android Lollipop. Par ailleurs, la TrueSmart-i est une variante allégée. Elle affiche notamment une définition de 240 x 240 pixels. Pour information la TrueSmart + est disponible en précommande sur le site d’Omate au prix de 169 euros.

Que pensez-vous de ces nouvelles montres connectées d’Omate ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24