Le marché du stockage se porte très bien. Pour le dernier trimestre 2018, le secteur a connu une croissance de 19.4 % comparé à l’année dernière.
Depuis le début de l’année 2018, le marché du stockage n’a cessé d’évoluer. On a remarqué une hausse au niveau des ventes, si on en croit le dernier rapport IDC. Pour le troisième trimestre, le chiffre d’affaires total (tout fournisseur confondu) a ainsi atteint 14 milliards de dollars. Si on le compare avec le résultat à la même période en 2017, la hausse est estimée à 19.4 %. La croissance se fait aussi remarquer au niveau des livraisons totales de capacité de stockage. Au total, les fournisseurs en ont écoulé 113,9 exaoctets, ce qui correspond à une augmentation de 57.3 %.
Stockage : Dell toujours en tête du classement des fournisseurs
Dans les détails, les ventes réalisées par les ODM (Original design manufacturer) sont montées à 3.9 milliards de dollars, soit une hausse de 45.8 %. Les ventes sur serveurs ont quant à elles atteint 3.8 milliards de dollars, ce qui se traduit par une hausse de 10 %. Au niveau des stockages externes, les revenus générés sont aussi en hausse de 12.5 % (6.3 milliards de dollars) comparés à l’année dernière.
Voir aussi >> Encoche ou trou pour le prochain iPhone de 2019 ?
Par ailleurs, au niveau du classement des fournisseurs, Dell se maintient à la première position. L’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 2.7 milliards de dollars au troisième trimestre 2018, ce qui correspond à une hausse de 21.8 %. HPE se trouve juste derrière, avec un CA de 2.3 milliards de dollars, soit une régression de 3.3 %. NetApp vient clore le podium en se positionnant à la troisième place. La firme a généré 808,2 millions de dollars, soit une hausse de 15.3 %.
Que pensez-vous de ce rapport ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.