Tous les secrets des Packs Cadeaux

0

image-11

Une Wii à 1 euro avec un mobile en plus, un appareil photo, un ultraportable, un week end détente ou même un hélicoptère tout ça accompagné d’un petit téléphone tout neuf, c’est ça les Packs Cadeaux!

Ces offres sont plus magiques que jamais. Et comme tout tour de magie qui se respecte, il y a un truc. Et pour la première fois sur le net, un site d’e-commerce explique comment il parvient à proposer de telles offres.

Le concept est pourtant très simple, et voici les clés!

1) Un peu de Maths

Pour chaque abonnement vendu, le revendeur reçoit une rémunération. Cette rémunération  dépend du forfait vendu et de l’opérateur (d’où des prix différents en fonction des opérateur sur les mêmes articles).

Sur cette rémunération, une partie est conservée par l’entreprise (faut bien gagner de l’argent), et l’autre est consacrée à la subvention d’un mobile ou d’un autre objet, comme une Wii.

Plutôt que d’utiliser subvention pour alléger le prix d’un mobile haut de gamme (donc assez cher), on associe un mobile pas cher du tout (un mobile, utilisé pour téléphoner et envoyer des sms, généralement petit, résistant avec un bonne autonomie, mais sans fonctions gadgets) et un objet tendance du moment (Acer One, Wii, Xbox 360, etc…)

Parfois, le prix du pack est affiché à 39 euros par exemple car la subvention ne suffit pas à financer le Pack Cadeau.

2) Comme un exemple vaut mieux qu’on long discours

Vous prenez par exemple un forfait appel et SMS illimités (généralement sur une durée précise).
Ce forfait colle à un mobile simple. Et derrière vous choisissez le cadeau de votre choix.

3) Alors finalement, ça vaut le coup?

Oui, mais sous certaines conditions :

  • Votre mobile actuel vous plait et marche bien, pas la peine de la changer, dans ce cas, un nouveau mobile est inutile, le Pack cadeau a tout son intérêt.
  • Votre mobile est HS, mais un mobile simple vous convient et là vous êtes comblé : un nouveau mobile simple et un objet qui vous faisait envie.
  • Vous alliez de toute manière investir dans l’un des objets proposés dans les Packs Cadeaux et prendre un nouveau forfait et ça vous permet du coup d’économiser l’objet fourni dans le pack Cadeau.

SI vous répondez à l’un de ces 3 critères et qu’en plus, vous choisissez votre Pack Cadeau en fonction du forfait dont vous avez besoin, plutôt que de prendre un forfait supérieur à vos besoin pour réduire le prix du pack à l’achat, alors oui, ces packs sont intéressants!

De toute façon, lorsque vous souscrivez à un abonnement, vous récupérez quelque chose, un mobile, une console, etc… Mais attention à ne pas surévaluer vos besoins, juste pour accéder à une offre.

Maintenant que vous savez comment tout fonctionne, si le Pack Cadeau vous tente, je vous invite à vous rendre sur notre boutique pour créer le votre en cliquant ici.

Tous les secrets des Packs Cadeaux
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire