Tinder : souriez, vous êtes notés !

Tinder utiliserait secrètement vos données pour vous attribuer une note de « désirabilité ». Des utilisateurs plus avantagés que d’autres ?

Pour être franc, même si Tinder reste une application de rencontres 2.0, l’apparence, comme dans la réalité, reste un critère important et joue un rôle capital dans l’attribution du « like ».

L’application se met à jour et entre dans un nouveau fonctionnement, plutôt discret : les profils qui récoltent le plus de « likes » bénéficieraient d’une mise en avant. Le logiciel Photoshop va-t-il voir ses achats gonfler grâce à Tinder ? Probablement ! Une chose est sûre, cette nouvelle va en faire réagir plus d’un et les photos de profils vont être revues, pour les plus susceptibles.

Une suite d’algorithmes

« Elo score », voici l’appellation exacte de ce classement invisible à l’œil nu. A la suite d’un algorithme, plutôt compliqué, Tinder prend en compte plusieurs facteurs afin de déterminer votre taux de « désirabilité » : photos de profil ? Likes ? Centre d’intérêt ? Sean Rad, le PDG de Tinder affirme que le système mis en place ne se penche pas uniquement sur le nombre de « likes » que votre profil génère, sans bien sûr, donner plus d’informations. Il n’a, cependant, pas nié du tout l’existence de ce logiciel. Il a même ajouté que sa mise en place a pris un peu plus de deux ans avant d’aboutir à ce système d’algorithmes. Toute cette machine pour assembler les profils qui ont le plus de chance de « matcher » entre eux.

Plus explicitement, si Tinder vous considère charmant, il vous proposera à d’autres personnes charmantes, tout simplement. Le contraire s’applique bien évidemment.

Que pensez-vous de cette note de « désirabilité ? Partagez votre avis en nous laissant un commentaire. 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom