Tim Cook a adressé un communiqué à l’attention de ses salariés. Apple vit l’élection de Donald Trump très difficilement, mais garde la tête haute. Meilleur Mobile vous en dit plus.
L’élection présidentielle aux Etats-Unis a été un véritable choc pour pas mal d’entre nous. Les réseaux sociaux ont été pris d’assaut, tout le monde en parle, tout le temps. Notre fil d’actualité regorge d’information systématique sur cette fameuse élection de Donald Trump. Un grand fiasco, selon plusieurs médias français. La plus grosse inquiétude aujourd’hui, ce sont les relations qui lient les Etats-Unis au reste du monde. Si on s’en tient aux positions du tout nouveau Président des Etats-Unis, Monsieur Trump, qui passe son temps à tacler la Chine, les relations vont certainement se détériorer, et ce n’est pas la meilleure façon de fidéliser ses entreprises au sein de son pays. Malgré une baisse des impôts sur les entreprises américaines, Trump ne cédera pas en ce qui concerne la délocalisation du travail ailleurs. Notamment en Chine ! Et c’est bien là, le problème qui se pose pour les grands groupes, comme Apple. À l’heure ou tous les salariés de la firme de Cupertino se pose des milliers de questions, Tim Cook a tenu à réagir dans un communiqué pour « rassurer » ses salariés. Apple est une grande famille, selon lui.
Un communiqué qui a du sens pour les salariés d’Apple
Ce communiqué a pour but de faire en sorte que les tensions s’apaisent et surtout de rassurer les salariés de la firme. Découvrez-le, ci-dessous.
« J’ai écouté beaucoup d’entre-vous aujourd’hui concernant l’élection présidentielle. Dans un contexte politique où les candidats ont été si différents et où chacun d’entre eux a reçu un nombre équivalent de votes, il est inévitable que le « jour d’après » laisse nombre d’entre vous avec des sentiments forts.
Nous avons une grande diversité d’employés, incluant des supporters de chacun des candidats. Sans tenir compte de celui pour qui nous avons voté à titre individuel, la seule façon d’avancer est d’avancer ensemble. Je me souviens de ce que disais le Dr Martin Luther King, Jr. il y a une cinquantaine d’année : « Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez, mais quoique que vous fassiez vous devez continuer d’aller de l’avant ». Ce conseil est intemporel, et constitue un rappel que c’est seulement en avançant que nous faisons un excellent travail et que nous améliorons le monde.
Même s’il y a aujourd’hui des discussion sur les incertitudes qui nous attendent, vous pouvez être rassurés sur le fait que l’Etoile du Nord qui guide Apple n’a pas changé. Nos produits relient les gens partout dans le monde, et ils apportent à nos clients des outils qui leur permettent de faire de grandes choses pour améliorer leurs vies et le monde au sens large. Notre entreprise est ouverte à tous, et nous célébrons la diversité de notre équipe ici aux Etats-Unis et partout dans le monde – sans considérations pour leur apparence, d’où ils viennent, comment ils travaillent ou qui ils aiment.
J’ai toujours regardé Apple comme une grande famille et je vous encourage à discuter avec vos collègues si ces derniers se sentent anxieux.
Allons de l’avant – ensemble ! »
Que pensez-vous de cette réaction de Tim Cook face à ses salariés ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.