TF1 vs FAI : Canal+ poursuit le groupe audiovisuel en justice

0

Alors que TF1 commençait à rediscuter avec Orange, Canal+ a fait savoir qu’il allait attaquer en justice le groupe audiovisuel.

TF1 vs FAI : Canal+ poursuit le groupe audiovisuel en justiceLe Groupe TF1 a renouvelé son offre auprès de fournisseurs d’accès. Elle propose des contenues premium, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le téléspectateur. Cela explique pourquoi TF1 a rédigé de nouveaux accords, avec de nouveaux tarifs pour les fournisseurs d’accès. Pour le moment, seuls Altice-SFR et Bouygues Telecom ont signés cet accord. Tandis que d’autres protestent, à l’image d’Orange, Free et Canal+. Ce dernier a d’ailleurs décidé de poursuivre en justice le groupe audiovisuel.

Canal+ vs TF1 : la chaîne cryptée poursuit le groupe TF1

Suite au conflit qui les opposent à TF1, des accords ont pris fin durant le début de l’année. C’est le cas d’Orange qui a vu son accord avec la chaîne le 31 janvier. Ce mois-ci, c’est Canal+ qui voit son contrat s’expiré. Le mois prochain, ce sera Free.

Après une succession de menaces entre Orange et TF1, l’opérateur a attaqué en justice le groupe télé pour « rupture brutale des relations commerciales ». De l’autre côté TF1 assigne en justice Orange pour l’interruption de la diffusion de ses chaines (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI). Le service de replay a aussi disparu de la Livebox.

Canal+ aussi d’attaquer en justice le groupe audiovisuel. Les raisons de ses poursuites sont dus à des questions financières. Selon BFM Business : « Le groupe TF1 réclame à Canal+ une vingtaine de millions d’euros par an, soit quasiment dix fois plus que jusqu’à présent « . La chaîne cryptée refuse de payer une telle somme sachant que la chaîne est diffusé gratuitement sur la TNT.

Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires.

TF1 vs FAI : Canal+ poursuit le groupe audiovisuel en justice
3.5 (70%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here