Pas plus tard qu’aujourd’hui, Canal+ annonçait via un communiqué de presse qu’il ne diffuserait plus les chaînes TF1. Le Groupe audiovisuel répond.
TF1 répond à l’offensive de la chaîne cryptée Canal+
Suite au communiqué de presse de la chaîne cryptée, TF1 a décidé de répondre en dénonçant la décision unilatérale. « Le Groupe TF1 est scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal + de priver ses abonnés des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1« . TF1 ne comprend pas la décision de Canal+ car cette dernière était autorisée à diffuser les différentes chaînes du groupe. De plus elle avait proposé de repousser la date d’arrêt pour poursuivre les négociations.
Pour rappel, Canal+ a répondu sur cet argument en rappelant qu’il était hors de question d’accepter un énième report dans le calendrier. La chaîne détenu par Bouygues dénonce la prise en otage des clients du groupe Canal+ et se défend d’un quelconque abus dans les discutions « C’est le Groupe Canal + qui a substitué auprès de ses abonnés la diffusion gratuite pour vendre les chaînes du Groupe TF1 aux téléspectateurs sous forme d’abonnement. C’est à ce titre que le Groupe TF1 demande une rémunération au Groupe Canal +. Cette demande n’est en aucun cas abusive. »
Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires ?