TF1 et M6 créent la discorde auprès des opérateurs

Les deux grandes chaînes privées nationales aimeraient faire payer leurs opérateurs, pour la diffusion de leurs offres. 

Il s’agit de taxer les opérateurs pour la diffusion de leurs chaînes au travers de leurs offres. Notamment, les offres mobiles ou fixes. Les opérateurs payent déjà pour cela, seulement, TF1 et M6 en veulent plus.

Une offre premium

En fait TF1 nommément, souhaiterait proposer une offre plus approfondie et faire payer cela aux opérateurs, qui n’ont pas forcément demandé quoi que ce soit. En tout cas, cela promet d’ores et déjà pour les prochaines négociations cette année et l’année prochaine qui vont arriver. Car les opérateurs (à l’exceptions de Bouygues Télécom) seraient réticents. Selon des informations du Monde, TF1 voudrait proposer une offre premium qui regrouperait la diffusion en 4K avec du replay disponible. Le groupe aimerait aussi proposer des possibilités d’enregistrement des programmes en se servant du Cloud notamment. Le but étant de multiplier par 10, les revenus générés par ce canal de dstribution.

Ainsi, le packaging comprendrait tout ou rien. Ce sera aux opérateurs de faire un arbitrage pour ses utilisateurs. M6 serait ainsi « sur la même longueur d’ondes » que son concurrent. Les négociations commenceront très rapidement pour TF1, elles attendront l’année prochaine pour M6, qui finit son contrat en 2017.

Vous avez un avis ? Laissez-nous un commentaire. 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom