[ TEST ] Sennheiser Momentum Free : un casque intra-auriculaire Bluetooth séduisant
Partager la publication "[ TEST ] Sennheiser Momentum Free : un casque intra-auriculaire Bluetooth séduisant"
Le Sennheiser Momentum Free est le casque sans fil le plus compact de la marque allemande. Vendu à 199 euros, il diffuse un son chaleureux mais perfectible.
Sennheiser Momentum Free : en rouge et noir !
Le Momentum Free de Sennheiser adopte les couleurs de la chanson de Jeanne Mas, le rouge et le noir. Il possède des tunnels acoustiques intra-auriculaires en acier inoxydable ce qui lui assure une certaine solidité. Les deux écouteurs sont aimantés et reliés par un câble souple contrairement au Momentum In-Ear qui disposait d’un tour de cou.
Des basses bien présentes mais un peu de distorsion dans les aigus
Pendant nos heures d’écoute, nous avons noté que le Sennheiser Momentum Free délivrait un très bon son pour un casque intra-auriculaire sans fil. Les basses frappent bien mais les aigus tabassent. Plus on monte le son, plus la distorsion fait son apparition et ce n’est pas très agréable mais dans l’ensemble, ce casque Bluetooth propose un son plutôt clair. Sans oublier qu’il réduit avec brio le bruit ambiant.
Des outils pratiques et une autonomie convenable
Le Sennheiser Momentum Free possède une télécommande à trois boutons accessible et facile à utiliser pour contrôler votre musique. On trouve aussi un microphone de qualité qui vous permettra de passer des appels dans les meilleures conditions.
La batterie rechargeable de casque Bluetooth avec un câble USB offre une autonomie de 6h.
Conclusion
Ces écouteurs sans fil de Sennheiser assurent une expérience d’écoute remarquable, confortable et mémorable. On regrettera seulement la présence un peu trop régulière de distorsion notamment sur les aigus ainsi qu’une autonomie pas assez élevée quand on la compare aux 10h du Momentum In-Ear Wireless.