Samsung a pour tradition de décliner ses smartphones haut de gamme en « format de poche ». Le Samsung Galaxy S5 a donc « accouché » du Samsung Galaxy S5 Mini. Que vaut-il ? Faut-il l’acheter ? Meilleurmobile l’a testé pour vous.
Samsung est, en terme de chiffres d’affaires, la plus importante entreprise du monde, loin devant Apple et Microsoft. Et compte le rester. Afin de toucher un public toujours plus large, le géant coréen a pris en compte l’avis d’une partie de ses détracteurs qui jugent leurs smartphones trop volumineux. Résultat ? Ses modèles haut-de-gamme sont régulièrement déclinés en format mini. C’est le cas du Samsung Galaxy S5, qui a inspiré le Samsung Galaxy S5 Mini et sur lequel Samsung place de grands espoirs.
Plus petit, le Samsung Galaxy S5 Mini est-il pour autant moins puissant que son aîné ? Peut-il contenter les utilisateurs les néophytes ET les utilisateurs les plus exigeants, notamment les gamers qui espèrent pouvoir faire tourner leurs jeux 3D dessus comme c’est le cas pour le Samsung Galaxy S5 « classique » ? Samsung pourra t-il continuer à truster encore un peu plus la place du numéro un du marché mobile – et ce malgré la sortie de l’iPhone 6 – avec ce Samsung Galaxy S5 Mini qui a été commercialisé en Août, anticipant la sortie du Samsung Galaxy Note 4 ? Réponse dans ce test !
Que pensez-vous du Samsung Galaxy S5 Mini ? Dites-le nous dans les commentaires.