[ TEST ] LG V30 : il lui manque peu de chose pour être parfait
Partager la publication "[ TEST ] LG V30 : il lui manque peu de chose pour être parfait"
Après un LG G6 sorti trop tardivement, le constructeur sud-coréen a lancé en décembre 2017 le LG V30, un smartphone répondant beaucoup plus aux besoins des consommateurs exigeants.
LG V30 : un design bord à bord de toute beauté
Le V30 a un look nettement plus séduisant que le LG G6. Le côté « cheap » de ce dernier ne se fait plus du tout ressentir puisque l’on retrouve du métal et du verre. Les finitions sont par ailleurs excellentes. On part sur des dimensions de 151.7 x 75.4 x 7.3 mm pour un poids de 158 grammes. Pour le coup, nous pouvons remercier le ratio 18:9 qui allège considérablement le format du flagship. La preuve, il ne paraît pas si volumineux que ça face au LG Q6 à gauche.
Le LG V30 se manie particulièrement bien même si vous ne pourrez pas bien entendu l’utiliser avec une seule main. Certifié IP68, ce mobile résiste à l’eau et à la poussière. De plus, il est plutôt solide même si nous ne l’avons pas poussé dans ses derniers retranchements.
Un très bon écran OLED qui ne surpasse pas ceux de Samsung et d’Apple
Avec son écran OLED de 6 pouces, le LG V30 est en mesure de proposer une définition de 1440 x 2880 pixels pour 537 ppp. Si chaque image est très agréable à regarder, la dalle reste en deçà de ce que proposent Samsung et Apple niveau colorimétrie. Le taux de contraste reste excellent et aucun véritable point noir n’a été relevé au cours de notre test.
Des performances techniques élevées qui font malheureusement chauffer un peu trop le smartphone
Le LG V30 est doté d’un Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2.45 GHz et de 4 Go de mémoire vive. L’interface reste fluide même après avoir lancé plusieurs applications simultanément. Aucun ralentissement n’est venu gâché notre expérience. Les jeux les plus énergivores présents sur le Play Store fonctionnent tous. Le souci, c’est que le V30 a tendance à chauffer trop rapidement.
Des performances audio à la hauteur de nos espérances
Avec son Quad DAC, le LG V30 a séduit nos oreilles avec un son très puissant sans sombrer dans la distorsion. Vous préférez écouter de la musique avec des écouteurs ? Ça tombe bien, le constructeur inclut dans la boîte des écouteurs Bang & Olufsen que vous pourrez brancher sur le port Jack 3.5 mm. La qualité de ces appareils est également à louer. Si vous avez un casque sans fil, le Bluetooth 5.0 vous permettra de le connecter.
Une partie photo à couper le souffle
Ce sont des capteurs photo de professionnels que vous trouverez sur le LG V30. Ce smartphone combine à l’arrière un capteur de 16 millions de pixels et un autre de 13 millions de pixels.
Conclusion
Le LG V30 est un excellent smartphone haut de gamme qui excelle dans énormément de domaines. Il n’arrive malheureusement pas à faire de l’ombre aux cadors que sont Apple et Samsung notamment au niveau de la qualité d’affichage. L’autre problème, c’est qu’il a tendance à chauffer trop rapidement. LG a tout de même bien fait de commercialiser ce smartphone pour redorer son blason. Si vous voulez lire d’autres tests de Meilleur Mobile, cliquez ici !