Nous avons testé le BlackBerry Leap, le nouveau smartphone entièrement tactile de la firme. Voici ce que nous en avons pensé.
Après l’annonce de licenciements au sein de BlackBerry, la firme canadienne est dans la tourmente. Ses modèles ne se vendent plus comme avant. Pourtant le groupe ne baisse pas les bras et tente toujours de se réinventer. Après avoir continué d’intégrer son clavier iconique sur le Passport et le Classic, il se tourne vers le tout tactile avec le BlackBerry Leap. Qu’est-ce que ce smartphone nous réserve ?
Le Leap tout en plastique texturé, pèse 170 grammes. Il reste de bonne qualité, malgré son design d’un autre temps. Avec une dalle de 5 pouces, il affiche une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce Blackberry possède sous le capot un Qualcomm MSM8960 Snapdragon S4 Plus. Doté d’un double cœur cadencé à 1,5 GHz, le système est plutôt bien optimisé. Enfin, en termes de multimédia, on retrouve un appareil photo de 8 Mpx. Il est aussi capable de filmer en en Full HD
Dans notre test, vous en apprendrez un peu plus sur le design, les performances, l’affichage, le multimédia et l’autonomie de ce Blackberry. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de page.
> Voir le test du BlackBerry Leap