Taxe « Trump » : Google a décidé d’assembler au Vietnam ses smartphones

0

Pour contourner la taxe sur l’importation de produits provenant de Chine mise en place par Donald Trump, Google aurait décidé d’assembler au Vietnam ses smartphones.

Google

Le bras de fer commercial entre la Chine et les États-Unis ne semble pas prêt de prendre fin. L’administration Trump a mis en place une taxe visant l’importation de produits venus de Chine. Une taxe élevée qui impacte directement sur le coût de fabrication. Google aurait pris la décision de délocaliser au Vietnam l’assemblage de ses smartphones Pixel pour éviter la taxe.

La Chine reste un excellent pays pour assembler à moindres frais des smartphones. L’Empire du Milieu propose une main-d’œuvre abordable. Mais, la taxe mise en place par Donald Trump trouble la prospérité des multinationales américaines qui assembler leurs produits en Chine.

Google assemble ses smartphones au Vietnam

Il est clair que la taxe sur l’importation de produits provenant de Chine instaurée par Donald Trump vise à ramener sur le sol américain les emplois créés par l’assemblage de produits des multinationales américaines en Chine. Mais au lieu de se tourner vers les États-Unis, les géants du tech américains quittent la Chine pour s’établir vers d’autres pays qui offrent des mains-d’œuvre peu coûteuses. Apple a déjà entraîné le déplacement de l’assemblage de ses produits vers l’Inde. Google aurait aussi décidé d’échappant la taxe d’importation « Trump » entre l’Empire du Milieu et les USA, pour assembler ses smartphones Pixel au Vietnam. C’est ce qu’affirme Nikkei, relayé par 9to5google. À long terme, Google espère augmenter de 8 à 10 millions la production de ses smartphones Pixel d’ici fin 2019. Il faut savoir que Samsung est déjà présent au Vietnam.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la solution trouvée par les multinationales américaines pour éviter la taxe « Trump » !

Taxe « Trump » : Google a décidé d’assembler au Vietnam ses smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here