Tout le Samsung Galaxy S8, l’iPhone X a droit à ses clones chinois. Voici le Symbol S3, un smartphone borderless qui copie les traits du terminal d’Apple en laissant de côté l’encoche sur la face avant.
Symbol S3 : la copie s’arrête au design
Hotwav a décidé de supprimer l’encoche qui a empêché l’iPhone X d’être complètement borderless et le constructeur en rajoute avec son slogan : « Now This is Full Screen » (« Maintenant, C’est Plein Écran »). Il va encore plus loin puisqu’il « emprunte » le fond d’écran de l’iPhone X comme vous pouvez le voir sur cette affiche.
Malheureusement, la ressemblance est seulement esthétique. Le Symbol S3 est doté d’un écran de 6 pouces d’une définition de 720 x 1440 pixels. Son processeur Mediatek MT6739 cadencé à 1.3 GHz est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Le S3 possède un double capteur dorsal et un autre à l’avant. Pas de Face ID à bord mais il tournerait sous Android 8.0 Oreo. Ça reste une configuration très très basique très loin du téléphone de la pomme.
Nous ne connaissons pas le prix de ce smartphone mais il sera sûrement vendu à un prix très attractif. En tout cas, ce ne sera pas les 1159 euros de l’iPhone X qui sera lancé à partir du 3 novembre prochain. Nul doute que d’autres clones suivront avec des configurations techniques assez pauvres mais un prix très séduisant.
Le Symbol S3 vous plaît ? Laissez-nous un commentaire !