Le capteur d’empreinte sur Surface Pro 4 ne sera pas intégré sur la version française du produit. Les Français pourront en revanche, bénéficier du système de reconnaissance biométrique du visage « Hello ».
Petit rappel ; Microsoft Surface se compose de tablettes, d’ordinateurs portables, d’ordinateurs hybrides et de tableaux interactifs nommés « Surface Hub ». La première génération de tablette a vu le jour en Deux versions de Surface furent alors présentées. Il s’agissait de la Surface RT et de la Surface Pro. Aujourd’hui, ce sont les Surface Pro 4 et la Surface Book qui sont annoncées pour représenter la quatrième génération, qui sortira le .
La raison de cette privation
Le capteur d’empreinte sur Surface Pro 4 est réservé exclusivement au marché américain. Ce n’est pas pour nous punir, nous Français, que cette décision a été prise. Les Français sont plus exigeant donc, ils souhaitent acquérir mieux que le capteur d’empreinte sur Surface Pro 4.
Selon les propos d’Agnès Van de Walle (Directrice Windows et Surface chez Microsoft France), le capteur d’empreinte n’est pas une innovation. C’est un concept vieux de quelques années déjà. Le grand public est à la recherche d’invention et d’innovation. C’est pour cela que nous possédons la biométrie, Windows Hello avec son scan visage qui fait sensation. Et ça, les américains ne le possèdent pas. Chacun a fait son choix. Il se pourrait donc que ce ne soit pas si mal pour nous au final.
Une réaction ? N’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire.