Microsoft vient de lever la voile sur la Surface 3, une tablette fonctionnant sous Windows 8.1 qui sera orienté vers le grand public.
La firme de Redmond semble de plus en plus se soucier des besoins des consommateurs particuliers. D’autant plus que la concurrence sur le secteur de l’informatique s’est beaucoup intensifiée ces dernières années du fait de la naissance de nombreuses entreprises asiatiques qui proposent des produits bon marché. Pour faire plaisir à ses adeptes, Microsoft a donc décidé de lancer la Surface 3. L’appareil est à mi-chemin entre une tablette et un notebook. Par rapport à la Surface Pro 3, elle affiche un design plus attrayant avec une épaisseur plus fine et un poids plus léger. Elle est maintenant disponible en précommande pour 600 euros et sera livrable en France dès le 7 mai 2015.
Surface 3, fiche technique
La surface 3 a bénéficié des dernières mises à jour effectuées par Microsoft sur ses tablettes. Au programme, une plateforme Windows 8.1 qui pourra être remplacée par Windows 10 à son arrivée cet été. La Surface 3 embarque un écran tactile ClearType HD de 10.8 pouces qui offre une résolution de 1920 x 1280 px. Côté processeur, elle est animée par le chipset Intel Atom X7 épaulé par 2 Go ou 4 Go de mémoire vive (selon la version). À cela s’ajoutent un appareil photo de 8 Mégapixels et une webcam de 2,5 Mégapixels. Elle se dote aussi de deux prises USB 3.0 et 2.0, de ports Mini Display et Ethernet et d’un logement pour carte MicroSD. Notez que la Surface 3 est compatible avec les connectivités Bluetooth et WiFi. Pour l’audio, les utilisateurs pourront profiter de la performance des haut-parleurs Dolby Audio améliorés. Par ailleurs, une prise pour casques est prévue.
Comptez-vous commander une Surface 3 ? Dites-nous pourquoi en commentaire.