Apparu en début d’année, l’application jeu Super Mario Run est le jeu le plus téléchargé en cette année 2017 sur Android, mais également sur iOS.
Super Mario Run : un succès populaire, mais pas économique
Sorti fin 2016 sur iOS d’abord, puis en Mars 2017 sur Android, le jeu a tout de suite attisé la curiosité des joueurs. Le plombier qu’on a pour habitude de voir sur des consoles Nintendo, se retrouve sur mobile.
Gratuit dans un premier temps, le passage vers la version Premium fut très compliqué pour les joueurs. Seuls 10% d’entre eux ont franchi le pas en déboursant 10 euros pour pouvoir débloquer d’autres niveaux. Néanmoins, la firme japonaise a battu sur le plan financier Fire Emblem Hereos, un jeu qui était plus viable que le jeu mobile de Nintendo.
Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima est conscient que malgré la proposition d’un prix fixe pour le jeu mobile, les joueurs ne sont pas tous prêts à payer. « À l’avenir nous ne proposerons pas seulement un prix fixe, mais aussi d’autres méthodes qui incorporent une variété plus large d’éléments permettant à un maximum de consommateurs de jouer »
Cela dit, l’engouement pour le plombier reste toujours intact. L’objectif étant que les jeunes joueurs soient familiers avec l’univers Mario pour les réorienter vers les plateformes classiques de Nintendo.
Etes-vous aussi un joueur de Super Mario Run ? Dites-le nous dans les commentaires.