HTC lancerait au 4e trimestre de cette année un nouveau smartphone destiné à remplacer le One M9. Ayant le nom de code HTC Aero, il s’agit d’un terminal aux caractéristiques techniques alléchantes.
HTC a vraiment souffert des maigres ventes du One M9 de sorte que son PDG Cher Wang avait dû porter ses excuses devant les actionnaires de la firme lors d’une réunion qui s’était déroulée en juin dernier. À cet effet, ce haut responsable avait promis aux bailleurs de son entreprise de lancer en octobre un nouveau terminal pour remplacer le flagship raté. D’après les nouvelles rumeurs, HTC serait actuellement en train de préparer un certain Aero. Beaucoup pensent ainsi que ce dernier pourrait bien être ce soi-disant successeur du HTC One M9. Dans tous les cas, il devrait avoir une fiche technique de pointe, à en croire l’avis de certains médias.
Descendant du HTC One M9, un nouveau processeur Snapdragon ?
D’après certains sites d’information spécialisés dans le domaine du high-tech, ce successeur du HTC One M9 embarquerait le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 820. Une hypothèse qui est d’ailleurs croyable étant donné que le HTC One M9 n’avait pas séduit les consommateurs du fait du problème de surchauffe de son chipset Snapdragon 810. Ce nouveau smartphone serait en outre équipé d’une RAM de 3 ou 4 Go. Son écran devrait être de type QHD. D’autres sources tablent également sur la présence d’un capteur frontal et d’une webcam signés OIS afin de battre la performance photographique des appareils concurrents comme le LG G4 ou le duo Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Ce qui parait aussi intéressant c’est le fait que l’annonce du mobile pourrait coïncider avec celle d’Android M.
Croyez-vous que HTC pourrait redresser la barre avec ce nouveau mobile ?