Huawei peut devenir prochain leader de vente du smartphone. Avec le P10, le fabricant chinois réinvente le haut de gamme.
GFX Bench vient de dévoiler un modèle de nom de LON-L29. Étant donné que le P9 portait le référence EVA-L29, il est fort probable que ce nouveau modèle sera le prochain P10 de Huawei. D’après ce qu’on a vu sur la capture d’écran du site, l’appareil adopte un écran de 5,5 pouces avec une définition en QHD. Pour la photo, il est doté de deux objectifs dont 8 Mpx à l’avant et de 12 Mpx à l’arrière. Contrairement au P9, le lecteur digital du futur smartphone d’Huawei serait transféré à l’avant pour des raisons pratiques. Quant à l’utilisation de l’aluminium ou non pour la coque, aucune information n’a été émise. Voilà l’aspect extérieur, voyons ce qu’il y a dans le ventre.
Huawei prépare un smartphone complet
Le P10 serait animé par le processeur maison à huit cœurs cadencé à 2,3 GHz, le Kirin 960 couplé à une RAM de 6 Go. Et comme en bon appareil Android qui se respecte, il fonctionne avec le Nougat 7.0. Huawei propose sur son terminal un stockage de 231 Go utilisables sur un ensemble de 256 Go. Tout ça n’est que la partie visible de ce que Huawei est en train de concocter. À noter que le chinois dispose d’autres atouts dans ses manches à l’instar de sa récente collaboration avec Leica ou de son design exclusif, le Porsche Design. Son ambition de dépasser Apple puis Samsung dans les 2 à 3 ans à venir semble être en bonne voie, vu l’effort déployé par la marque. Huawei se heurte toutefois à un problème de taille : sa difficulté à percer dans le marché nord-américain va encore être aggravée par la politique protectionniste de Donald Trump.
Qu’attendez-vous sur le prochain P10 ?