Spycam : les autorités sud-coréenne prennent des dispositions

0

La police sud-coréenne suggère aux gens de coller des autocollants sur les caméras de leurs téléphones pour éviter le spycam.

Spycam : les autorités sud-coréenne prennent des dispositions
Des femmes militent contre le spycam

La pornographie spycam se répand de plus en plus en Corée du Sud. Il s’agit d’un espionnage qui consiste à filmer à leur insu dans des endroits intimes les femmes qui possèdent un smartphone. Les autorités sud-coréennes ont trouvé une technique atypique pour lutter contre ce phénomène. Dans la province de Gyeonggi Bukbu, la police locale propose aux gens d’utiliser des autocollants pour recouvrir le capteur photo de leurs smartphones. Ainsi, elle a distribué de nombreuses protections d’appareil photo pour aider la population locale.

Des réactions positives

Malgré quelques réticences à l’idée de recouvrir avec un autocollant l’appareil photo de leur téléphone, les habitants de la région de Gyeonggi ont toutefois adoptés l’astuce. La police locale soutenue par son département de la communication a ainsi lancé la campagne «Illegal Filming OFF». L’objectif est de sensibiliser les gens afin qu’il recouvre avec une protection l’appareil photo de leur smartphone. La police de Gyeonggi souhaite principalement éviter «les malentendus dans les espaces publics».

Spycam, les responsables ne doivent pas rester impunis

Selon les femmes qui ont manifestées contre le spycam, obstruer la caméra des smartphones est une solution insuffisante. Les autorités devraient prendre des mesures efficaces. Pour lutter efficacement contre le spycam, il est nécessaire de punir les hommes qui filment sans leur consentement les femmes. De son côté, le gouvernement sud-coréen veut coller des affiches dans les organismes de défense des droits de la femme et de l’enfant. Pour éviter les mauvaises surprises, le gouvernement souhaite que les zones publiques (toilettes, piscines, etc.) soient équipées de détecteurs de caméras cachées.

Et vous, que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Spycam : les autorités sud-coréenne prennent des dispositions
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here