L’annonce est enfin arrivée : le successeur du Z3 s’appelle le Sony Xperia Z3 Plus, pour le marché européen. Il se présente comme une mise à jour de son aîné.
Il n’y aura pas eu d’annonce faite en grande pompe. Le nouveau smartphone de Sony affiche la nouvelle stratégie adoptée par la firme japonaise : économie et discrétion. Il s’appellera donc le Sony Xperia Z4 pour le Japon, quand le reste du monde le connaîtra sous le nom de Sony Xperia Z3 Plus. Ce smartphone ne se présente pas comme un tout nouvel appareil, prêt à révolutionner la gamme des Xperia. Il s’affiche plutôt comme une mise à jour de sa version antérieure.
Pas de modèles de rupture pour Sony
Si vous pensiez assister à une petite révolution chez les appareils Sony, calmez vos ardeurs ! Le Sony Xperia Z3 Plus n’apporte pas de nouvelles innovations technologiques. Ce n’est pas dans le genre de Sony de proposer des modèles de rupture, depuis son Xperia Z de janvier 2013 et son Z3 en 2014. La marque nous présente donc ici une mise à jour plus qu’un nouveau modèle.
C’est pourquoi, on retrouve une fiche technique qui peu impressionnante face à celle du Xperia Z3. L’épaisseur du Sony Xeria Z3 Plus est de 6.9 mm contre 7.3 mm pour l’aïeul. Son poids diminue aussi, passant de 152 à 144 grammes. Mais cela se fait au détriment de la batterie qui voit sa puissance diminuée de 170 mAh. De même, au niveau du processeur, on passe d’un Snapdragon 801 à un Snapdragon 810. En espérant que ce dernier, réputé pour avoir des coups de chaud, ne pénalise pas le nouveau portable de la marque. Le Sony Xperia Z3 Plus est épaulé par 3 Go de RAM. Bonne nouvelle, le capteur photo frontal gagne quelques pixels : 5,1 Mgp.
Disponible courant juin sur le marché européen, on ne connaît pas encore son prix, juste ses coloris : noir, blanc, cuivre, et vert d’eau.