Le Sony Xperia Z3 et le Z2 sont deux téléphones très similaires mais lequel vaut vraiment le coup ? Et à quel prix ?
Les Sony Xperia Z3 et Xperia Z2 ont seulement quelques mois d’écart entre leurs sorties, ce qui fait d’eux des mobiles très proches techniquement. Pourtant, le prix peut varier à l’achat. Alors, lequel choisir ? C’est ce que nous allons déterminer dans les lignes qui suivent.
L’atout multimédia de Sony
Les smartphones de la marque Sony sont orientés multimédias. Leurs écrans 5,2 pouces affichent une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels avec une densité de 424 ppp. Les terminaux embarquent un capteur de 20,7 millions de pixels pour réussir vos photos et vidéos dans la plupart des situations. les 16 Go de stockage interne présent sur les appareils vous permettent d’accueillir une bonne partie de vos contenus. Vous pouvez agrandir cette capacité via une carte micro-SD. Ce sont donc de bons compagnons pour profiter de vos contenus et en produire. Les Sony Xperia Z3 et Z2 s’en sortent à égalité. Mais d’autres critères peuvent faire la différence.
La jeunesse l’emporte
Le Design du Sony Xperia Z3 ne change guère au premier coup d’œil. Pourtant, si on observe les tranches ce dernier a une allure affinée. L’épaisseur du téléphone diminue face au Z2, 8,2 mm contre 7,4 mm. Le poids est également plus léger sur le plus jeune avec 152 grammes contre 158 grammes. Mais surtout les boutons de tranche sont mieux agencés sur le Z3.
En terme de performances, L’Xperia Z2 embarque un processeur quatre cœurs cadencés à 2,3 Ghz et 3 Go de mémoire vive. Le Z3 a des caractéristiques similaires avec un chipset doté de la même architecture mais cadencé à 2,5 Ghz. C’est celui là qui est plus puissant. Sa batterie de 3100 mAh contre 3200 mAh pour son adversaire dispose d’une autonomie de près de 48 heures en utilisation normale. La différence est ténue sur ce point mais l’optimisation apportée au Sony Xperia Z3 lui permet de tenir un peu plus longtemps. Les deux mobiles devraient bénéficier prochainement d’Android 5.1.1.
C’est donc le Sony Xperia Z3 qui l’emporte sur le plan technique, mais en terme de prix ? Sachez qu’en ce moment les deux mobiles de Sony sont vendus quasiment au même prix. On retrouve l’ Xperia Z2 à 428,29 euros chez PriceMinister, livraison comprise. Le Sony Xperia Z3 est lui à 435 euros chez le même revendeur, avec 7,50 euros de frais de port en sus. Le surcoût pour le smartphone le plus puissant n’est que de 12,50 euros, pour un prix final de 444,45 euros. Sur la marketplace d’Amazon le Sony Xperia Z2 est à 430 euros, tandis que le dernier peut voir monter son prix à plus de 480 euros chez certains revendeurs.
Pour acquérir le Sony Xperia Z3, rendez-vous dans la box de prix, en haut à droite de l’article.