Pour pouvoir mettre en valeur les nouvelles mises à jour de son système d’exploitation, Google créé des smartphones. Ainsi, Le Nexus 5X et le Nexus 6P ont officiellement représenté Android 6.0 Marshmallow. Dès qu’il y a une mise à jour à effectuer, les smartphones de Google sont les premiers servis. Ces derniers ont donc déjà reçu Android N mais le Sony Xperia Z3 également.
La puissance du Sony Xperia Z3
Une fois que les smartphones de Google reçoivent la màj, c’est au tour des autres smartphones Android d’en profiter, normal. On aurait pu s’attendre au fait que Android N se déploie sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge dans un premier temps, comme ce sont les smartphones Android haut de gamme derniers cris mais non. Le choix de la firme de mountain view s’est porté sur le Sony Xperia Z3. Une petite idée de la raison ?
Même si le Xperia Z3 est sorti en 2014, c’est lui qui a connu le plus grand succès auprès des utilisateurs. Un de ses successeurs haut de gamme, le Sony Xperia Z5, n’a pas pas fait aussi bien. C’est un représentant de Google qui nous a apporté l’information mais attention, il précise bien que seuls ceux qui sont équipés d’un Xperia Z3 modèle D6603 ou modèle D6653 peuvent profiter de cette nouvelle expérience utilisateur.
Si tout est Ok pour vous alors il vous suffit de :
- Associer votre Xperia Z3 à votre Ordinateur par un USB
- Lancer l’application Xperia Companion en enfonçant la touche ALT de l’ordinateur et en cliquant sur « software repaire »
- Suivre les recommandations
- Temps d’installation un peu long car cette version d’Android N est réservée aux développeurs donc elle n’est pas tout à fait au point.
- Fonctionnalités Android N
Une réaction sur le sujet ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.