Le Sony Xperia M4 Aqua, comme beaucoup d’autres smartphones, rencontre des problèmes de stockage de données. Sony décide de réagir en développant une mise à jour.
Certes, le Sony Xperia M4 Aqua comprend un emplacement pour carte Micros SD. Mais cette carte n’est pas suffisante. Elle ne permet pas de stocker toutes les données afin de pouvoir gagner de l’espace de stockage sur la mémoire interne.
Selon le blog XperiBlog, avec un Sony Xperia M4 Aqua 8 Go non bloqué, vierge, si je puis me permettre, il ne reste que 1,26 Go d’espace de disponible. L’espace disponible a été poussé à son maximum, en atteignant les 1,73 Go, en désinstallant ce qu’il était possible. Comparé aux 8 Go de base, cela paraît bien peu.
C’est là que Sony décide d’intervenir. La marque a installé les mises à jour 26.1.A.2.167 et 26.1.B.2.147, respectivement pour les modèles « standard » et « dual-SIM », qui permettent de supprimer d’autres applications pré-installées afin de récupérer de l’espace.
Attention cependant, afin de pouvoir désinstaller ces applications, il ne faut pas les avoir mises à jour ! Il est nécessaire de remettre à zéro le Sony Xperia m4 Aqua, puis de faire la mise à jour proposée par Sony, et enfin de supprimer les applications indésirables. Pour finir, il suffit de réinstaller les applications souhaitées. N’oubliez pas bien sûr, de faire toutes les sauvegardes nécessaires avant l’opération.
Ce procédé n’est pas des plus simples, mais il s’agit tout de même d’une solution au problème rencontré sur le Sony Xperia M4 Aqua.
Si vous subissez ce problème, laissez-nous un commentaire afin de nous faire partager votre situation.