Sony a déposé un nouveau dossier à la Commission Fédérale des Communication américaine à propos d’un nouveau modèle de casque audio.
Sorti l’année dernière, on rappelle que le casque Sony WH-1000XM3 sans-fil et avec réduction de bruit active, a eu un succès fou. Il était notamment équipé du codec aptX HD, AAC, SBC et LDAC, le différenciant ainsi des autres casques. Il faut dire que ce casque signé par Sony figure parmi les meilleurs du marché et n’a plus rien à prouver. Mais la marque ne semble pas avoir tout donné avec son WH-1000XM3. Et oui, la Sony prépare une nouvelle version du casque audio. Une version qui risque de pousser encore plus loin les performances déjà validées par l’ancien. Le dépôt de brevet du casque Sony WH-1000XM4 est arrivé à la Commission Fédérale des Communication. Pour l’instant ce document ne donne pas énormément d’information puisque le CES (salon consacré à l’innovation technologique en électronique) de Las Vegas se tient en janvier de l’an 2020, et il est probable que Sony présente le successeur du M3 à ce moment.
Plus de détails sur les futures fonctionnalités du Sony M4
Comme on le disait au début, la réputation du Sony WH-1000XM3 n’est plus à faire. Ce dernier était très complet et en plus des spécificités cités plus haut, le WH-1000XM3 intégrait aussi Alexa, Google Assistant sans parler de son incroyable autonomie de 30 heures. Avec ce nouveau casque en préparation, la marque Sony pourrait encore hisser le niveau. Ainsi, on espère que le WH-1000XM4 surpassera l’ancien. Mais on se demande comment la marque pourrait y parvenir puisque son WH-1000XM3 est déjà aisément complet. Toutefois pourquoi pas intégrer à ce nouveau casque sans-fil la fonctionnalité du couplage de plusieurs appareils à la fois. On rappelle que le M3, lui, se connecte qu’à un seul appareil. Et cet ajout pourrait donner plus de polyvalence aux utilisateurs.
Avec l’arrivée du casque audio WH-1000XM4, Sony risque gros. En effet on espère qu’après le M3, le M4 ne sera pas victime du succès de son prédécesseur.