Les nouveaux WF-1000XM3 de Sony intègrent la puce de réduction de bruit QN1e. Ils promettent de plus grande performance et une meilleure autonomie.
Les successeurs des WF-1000X de 2017 sont là ! Afin que vous puissiez bien être équipé durant vos vacances d’été, Sony a lancé les WF-1000XM3. Si vous êtes un fan des produits de la marque, vous remarquerez que le nom de ces nouveaux écouteurs se rapproche de celui de l’excellent casque à réduction de bruit WH-1000XM3. Et bien, c’est parce que les deux partagent la même puce audio QN1e.
Sony dévoile de nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit
Bien évidemment, la puce audio a été miniaturisée avant d’être intégrée aux WF-1000XM3. Mais cela n’impacte en rien ses performances. La firme nippone parle d’une réduction de bruit de 40 % meilleure que celle des WF-1000X. Et l’autonomie serait également améliorée. Les nouveaux écouteurs sans fil font la promesse d’une autonomie de 6 heures avec réduction de bruit activée. Le boitier de recharge garantit quant à lui 18 heures de charges supplémentaires, ce qui correspond à une autonomie globale de 24 heures. La technologie de charge rapide est aussi de la partie. Pour seulement 10 minutes de charge, on profiterait de 90 minutes de musique.
Enfin, les WF-1000XM3 prennent en charge la version Bluetooth 5.0. Ils permettent ainsi la connexion des deux écouteurs aux smartphones afin de réduire la latence au maximum. Les boutons ont aussi été supprimés au profit d’une surface tactile sur chacun des écouteurs. Les fonctions proposées sont entre autres la lecture, la réponse aux appels, la coupure du son…
Les WF-1000XM3 seront vendus en France à compter du 09 août prochain, pour un tarif haut de gamme de 250 euros.
Que pensez-vous de ces nouveaux écouteurs sans fil Sony ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.