Sony Ericsson en 2011 : Playstation Phone, Android 2.3 et Multimédia en HD

0
Sony Ericsson tenait hier matin sa conférence de presse annuelle avec la présentation de la nouvelle gamme de Smartphones. Au programme, que de belles choses avec (entre autres) le Playstation Phone, le système d’exploitation Android 2.3 et le multimédia en Haute Définition.

photo_cea37004-7027-6605-2094-88a51b2cd582

Arrivé en 2e position en termes de ventes de Smartphones Android en 2010, Sony Ericsson mise désormais tout sur le système d’exploitation de Google et compte arriver à un objectif de 2 millions de terminaux Android vendus en 2011.


Pour arriver à ses fins, le constructeur a d’autres cordes à son arc :

– La technologie Bravia Engine déjà présente sur les TV Sony est  dupliquée sur les Smartphones pour un meilleur affichage de l’image
– Le capteur Exmor R qui double la sensibilité et augmente la vitesse d’écriture pour capter les vidéos en HD
– La compatibilité HDMI présente sur la plupart de ses terminaux pour partager ses documents en Haute définition
De nombreux partenariats : Canal + (3 mois offerts sur l’application donnant accès aux émissions en clair, à i-Télé et à Canal + à la demande), Deezer (15 jours d’essai offerts), Gameloft, Allociné…



Voici les Smartphones présentés lors de cette conférence :

Le Sony Ericsson Xperia Arc, le smartphone le plus fin du monde avec ses 8.7mm d’épaisseur. Il fonctionne sous Android 2.3 et embarque le processeur SnapDragon cadencé à 1 Ghz. Il est compatible Wifi et 3G pour une navigation confortable sur internet. La touche Sony Ericsson se retrouve pour commencer dans le design. Doté d’un grand écran tactile de 4,2 pouces affichant une résolution de 854 x 480 pixels en 16 millions de couleurs, il est revêtu d’une pellicule anti-rayures et équipé de la technologie Bravia Engine (une technologie de traitement d’image employée dans les téléviseurs Sony pour augmenter la finesse); elle est réputée pour offrir une luminosité et une netteté équivalentes à celles de l’écran Retina de l’iPhone 4 d’Apple.  Le Sony Ericsson Xperia Arc devrait sortir au début du mois d’avril.

Voici ci-dessous une vidéo du Sony Ericsson Xperia Arc :

Voir la fiche du Sony Ericsson Xperia Arc


– Le Sony Ericsson Xperia Neo, qui avec son capteur Exmor R de 8 Mégapixels est un expert en imagerie. Le Exmor R est un capteur haut de gamme déjà disponible sur des appareils photo numériques de chez Sony, il est capable de filmer en HD (720p en 30 images par seconde) avec en plus, une mise au point automatique. Notons que ce dernier est accompagné d’un capteur frontal de 2 mégapixels pratique pour les appels en visio. Grâce à sa connectivité mini HDMI, il est possible de consulter le contenu du Sony Ericsson Xperia Neo directement sur une TV haute définition.

Voici ci-dessous une vidéo du Sony Ericsson Xperia Neo :

Voir la fiche du Sony Ericsson Xperia Neo


– Le Sony Ericsson Xperia Pro, pour les accrocs de la messagerie, est un smartphone à la fois slider et tactile, qui donne donc l’avantage de permettre le choix du mode d’utilisation qui vous convient le mieux entre l’écran tactile et le clavier Azerty, voire d’associer les deux en fonction de l’action effectuée (par exemple utilisation du tactile sur Internet et du clavier azerty pour rédiger ses sms et ses emails). Ce Smartphone est doté d’un grand écran LCD de 3.7 pouces, 16,7 millions de couleurs avec traitement anti-rayures, accéléromètre (pour la rotation automatique de l’affichage) et capteur de proximité (pour couper la fonction tactile en conversation).


xperiapro_front_h_open_black
Voir la fiche du Sony Ericsson Xperia Pro


– Peut-être le mobile le plus attendu : le  Sony Ericsson Xperia Play ou « Playstation Phone » qui dispose de 6 jeux embarqués (avec notamment Fifa 10, Les Sims, Tetris 3D, Bruce Lee…) et ayant accès à un catalogue de 50 jeux qui seront disponibles dès le lancement du mobile. Pour enrichir ce catalogue, Sony Ericsson a développé des partenariats avec Unity et Havok ce qui représente au total 350 000 développeurs. Le Sony Ericsson Xperia Play permet le multijoueurs mais aussi le multiplateformes : il sera donc possible de jouer en ligne depuis son mobile avec ses amis qu’ils jouent sur le Sony Ericsson Xperia Play ou sur Playstation 3. Il devrait être disponible début avril.

Voici ci-dessous une vidéo du Sony Ericsson Xperia Play ( Test du jeu Bruce Lee effectué par Testmobile.fr) :

Voir la fiche du Sony Ericsson Xperia Play


Sony Ericsson a sorti l’artillerie lourde pour  2011 avec cette ambition de devenir numéro 1 avec 2 millions de terminaux Android vendus sur l’année.  Pour se distinguer de ses concurrents, le constructeur mise beaucoup sur le divertissement (avec les jeux et le multimédia en HD) mais aussi sur le design des ses terminaux, qui ont fait toujours fait le succès de la marque par le passé.

footer_actu2

Sony Ericsson en 2011 : Playstation Phone, Android 2.3 et Multimédia en HD
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here