Rassurez-vous la firme japonaise continuera bien à produire des consoles de jeux néanmoins elle arrête son programme sur mobile, alias PlayStation Mobile. L’application n’a pas rencontré son succès autant auprès du grand public, que des éditeurs et des développeurs. Explications.
En 2012, Sony avait lancé sur ses smartphones PlayStation Mobile. Cette solution était destinée aux éditeurs et aux développeurs souhaitant proposer des jeux aux utilisateurs des smartphones et des tablettes Sony. PlayStation Mobile permettait notamment de contourner les limitations des boutiques d’applications comme le Google Play Store. Le programme acceptait des applications à la fois compatibles avec les smartphones Android et la PS Vita, la console portable de Sony. Il faut dire que cette fonctionnalité de Sony n’a pas rencontré le succès escompté, autant du côté des développeurs que des utilisateurs.
Sony n’a pas rencontré le succès escompté
Ainsi en deux ans, seuls 72 jeux ont été publiés sur PlayStation Mobile ce qui a peu attiré les utilisateurs face aux milliers de jeux disponibles sur le Google Play Store. De même les terminaux compatibles avec la PlayStation Mobile étaient assez limités puisque cela se limitait aux terminaux (smartphones et tablettes) Xperia de Sony. Certains produits Sharp et HTC ont également bénéficié de ce programme. Mais en tout cela ne faisait qu’environ 70 appareils compatibles. Sony préfère donc stopper le développement de cette application même si elle continuera de vivre sur la PS Vita. Les smartphones et les tablettes Android pourront continuer à utiliser la plateforme tant que leurs produits Sony resteront sous une version inférieure à Android 4.4.3. Néanmoins la plupart des jeux se retrouvent sur le Google Play Store dans une version équivalente.
-> Voir tous les smartphones Sony
Êtes-vous triste de l’arrêt par Sony du programme PlayStation Mobile ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________