Découvrez le sondage qu’envisage de faire Google

Jusqu’à maintenant, ce sont uniquement les ingénieurs de Google qui choisissaient les noms portés par les différentes versions d’Android. Il se pourrait bien que les choses changent…

Si vous remarquez bien, les ingénieurs de Google se basent sur l’alphabet pour donner un nom à chaque version d’Android. En 2012 nous avions Android KitKat et en 2013 Android Lollipop. Aujourd’hui nous en sommes à la lettre M avec Android Marshmallow qui s’installe petit à petit sur tous les smartphones Android du marché. Donc logiquement, pour 2016, la future mise à jour du système d’exploitation de Google devrait porter un nom qui commence par un N.

Le sondage

Si à l’accoutumée les ingénieurs de Google avaient la mission de choisir le nom de chaque mise à jour, il se pourrait qu’il en soit autrement dans un futur proche. L’information, nous provient du patron de Google lui-même, Sundar Pichai. C’est lors d’une interview en Inde que l’on pouvait apprendre qu’un sondage en ligne, afin de déterminer le nom de la prochaine version d’Android pourrait voir le jour.

Lors de cette interview, il a été demandé au directeur de Google pourquoi les mises à jour ne portaient pas le noms des desserts indiens. Sundar Pichai s’exprime alors en disant que si tous les indiens participent au sondage, leur choix pourrait être retenu.

C’est au printemps 2016 que Android N devrait être présenté. La version finale serait quant à elle, disponible au grand public pour l’automne 2016. Sachant que jusqu’à présent nous avons que des versions répondant aux doux noms de gourmandises, peut-être verrions nous arriver Android Nutella ? (Je sors ou pas ?)

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24