Son iPhone 5C lui brûle la cuisse, Apple ne veut pas le rembourser

Un jeune français porte plainte contre Apple, car son iPhone 5C lui a brûlé la cuisse. Mais Apple ne l’entend pas de cette manière. 

L’histoire insolite du jour est un peu David contre Goliath. Tout commence à cause d’une surchauffe d’un smartphone. Un jeune lorrain a son iPhone 5C sur la cuisse quand celui-ci commence à surchauffer. On a tous connu un smartphone qui devient chaud d’un coup, mais pas à ce point. Le jeune homme a dû se faire soigner pour une brûlure au deuxième degré.

L’autre conséquence de cette surchauffe, son iPhone 5C est HS . Il a donc logiquement contacté le SAV d’Apple qui lui a demandé de renvoyer son portable. Au lieu de s’excuser, le géant américain a cherché la petite bête pour éviter de payer quoi que ce soit à cet utilisateur. Le retour du constructeur était une photo de la carcasse du smartphone où l’on pouvait apercevoir un « corps étranger » dans la batterie.

Avec cet élément, Apple se dédouane de toute responsabilité car cet événement n’a jamais été ajouté lors de la production de l’iPhone 5C .

Si le jeune français réussit à aller jusqu’au bout de la procédure qu’il a entamée, il pourrait demander un dédommagement de 7 500€ à Apple . Mais vu la mauvaise foi du constructeur dans cette affaire, cela nous étonnerais bien qu’ils se laissent faire …

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom