La SNCF prend aussi du retard dans le WiFi

Le déploiement du réseau WiFi dans les lignes de la SNCF sera reporté en 2017. Comme la RATP, le réseau ferroviaire français n’a donc pas pu tenir sa parole.

Alors qu’au début, il était question d’un déploiement du WiFi dans les TGV avant la fin de l’année en cours, finalement, ce ne sera pas le cas. En effet, l’été dernier, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, confiait à la presse le débarquement du WiFi dans tous les véhicules ferroviaires de la société (TGV, TER, Intercités et Transilien) dans un délai de moins de 18 mois. Initialement, il était question d’équiper tout d’abord les lignes TGV, avant d’étendre le réseau sur le reste de la flotte du groupe. Mais un propos tenu par Barbara Dalibard sur BFM Business semble avoir changé les choses. À en croire cette directrice générale de la branche SNCF voyageurs, il faudra attendre jusqu’en 2017 : « On va mettre en œuvre des systèmes dans les trains pour permettre d’avoir le WiFi, en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017, vous allez commencer à avoir ça ».

SNCF, retard du déploiement du WiFi à cause des opérateurs ?

En effet, ce retard serait en particulier lié au fait que les réseaux 3G/4G des opérateurs mobiles ne couvrent pas encore les lignes ferroviaires, et ce, bien que le patron de la SNCF avait annoncé un partenariat avec Orange et SFR l’été dernier. Pour information, sachez que ce WiFi dans les lignes exploitées par la société sera gratuit. Malheureusement, il faudra donc encore patienter avant de pouvoir jouir d’un tel avantage.

Que pensez-vous de ce retard du déploiement du WiFi dans les trains de la SNCF ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24