Lors d’un événement dédié aux journalistes, Qualcomm a procédé aux premiers tests du Snapdragon 845. Les résultats sont impressionnants vu que le SoC s’est montré bien plus puissant que le Snapdragon 835, voire le Kirin 970.
Le Snapdragon 845 plus performant que le Kirin 970
Il est tout à fait normal que la performance du Snapdragon 845 dépasse celle de son prédécesseur, le Snapdragon 835. Les épreuves endurées par le smartphone ayant été l’objet du test ont permis de savoir que la nouvelle gamme est 30 % plus puissante que l’ancienne. Pour le test, Qualcomm a utilisé un prototype de téléphone doté de 6 Go de RAM, d’un écran LCD de 5,5 pouces en 2,5 K et d’un double capteur Sony IMX320.
Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait qu’en plus de cette augmentation de puissance, le Snapdragon 845 est moins gourmand en énergie que son prédécesseur avec une baisse de 30 % de la consommation électrique. Visiblement, cette puce fait preuve d’un degré élevé d’innovation.
Ce n’est pas tout puisqu’elle a permis de tourner des vidéos en 4K Ultra HD à 60 images par seconde. Au vu de ces exploits, le nouveau composant de Qualcomm affiche une performance de 25 % de plus par rapport au Kirin 970, un SoC qui est pourtant considéré actuellement comme le meilleur du marché grâce à son co-processeur dédié à la réalité virtuelle.
Que pensez de cette performance du Snapdragon 845 ?