Qualcomm vient de mettre à jour son catalogue de produits. En effet, elle vient d’y inclure le Snapdragon 670. Il s’agit d’une nouvelle puce offrant une configuration 2 + 6.
Il existe sur le marché un grand nombre de fondeurs. Du coup, chaque acteur doit innover afin de survivre dans un univers où la concurrence fait rage. De HiSilicon à Intel, en passant par Snapdragon, pour ne citer que ceux-ci, force est de constater que chacun fait de son mieux pour proposer des processeurs à la hauteur des exigences des utilisateurs afin de booster les ventes. Du côté de Qualcomm, sachez que le fondeur américain vient de mettre à jour sa gamme de Snapdragon 600. Après avoir annoncé le Snapdragon 710, il a récemment levé le voile sur le successeur du Snapdragon 660, le Snapdragon 670. Bien évidemment, cette nouvelle référence est plus performante que l’ancienne, mais ce qui est le plus intéressant, c’est le fait qu’elle dispose de cœurs compatibles avec l’intelligence artificielle.
Snapdragon 670 : un processeur compatible avec l’intelligence artificielle
Jusqu’ici, les processeurs qui proposent une telle fonctionnalité bénéficient presque tous d’un positionnement sur le haut de gamme. En se dotant de cœurs compatibles avec la technologie, le Snapdragon 670 devrait pouvoir mieux séduire les constructeurs par rapport à ses concurrents. D’ailleurs, il propose une configuration 2 + 6. Les deux cœurs assurent le traitement des tâches les plus complexes, alors que les six autres se chargent du traitement des applications moins énergivores et courantes. Grâce à cette technique, ce nouveau SoC du fondeur américain promet un gain de performances de 15 %. Son GPU Adreno 615 est d’ailleurs 25 % plus performant que celui de la référence précédente. Par ailleurs, sachez que le Snapdragon 670 est compatible Quick Charge 4+. À cela s’ajoute un ISP Spectra 250 supportant les configurations de type double capteur de 16 mégapixels ou simple capteur jusqu’à 25 mégapixels avec une prise en charge de la norme 4K.
Quel est votre avis par rapport à ce nouveau processeur Qualcomm ? Vos commentaires sont les bienvenus !