Snapchat veut entrer en bourse, et ce n’est pas une mauvaise idée

La plateforme de messagerie et de partage de vidéos Snapchat veut faire son entrée sur le marché boursier. L’entreprise d’Evan Spiegel compte se développer rapidement et défier ses concurrents.

Snapchat va bientôt être côté bourse. Il prépare le terrain notamment en sollicitant l’intérêt des banques d’investissement du côté de Wall Street. Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc. (Snapchat et Spectacles) auraient mandaté les banques Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Co et même Deutsche Bank et le Crédit Suisse pour préparer la cotation de ses titres de capital. Avec cette opération Snapchat pourrait atteindre une valorisation de 20 milliards de dollars. Cela va permettre à ses deux fondateurs, Evan Spiegel et Bobby Murphy  de détenir respectivement 3,57 et 5 milliards de dollars. À titre de rappel, Google qui a réussi à lever 1,9 milliard de dollars en 2004 a atteint une valorisation faramineuse de 555 milliards de dollars début février 2016. Le contre-exemple peut venir de Twitter qui n’a pas encore réussi pour le moment à revaloriser ses actions.

Introduction en bourse, une bonne affaire pour Snapchat ?

Tous les indicateurs semblent être en faveur de Snapchat. D’un, le petit fantôme jaune ne veut pas se cantonner uniquement dans son rôle de réseau social. Il ambitionne de créer des gadgets high-tech. L’embauche d’ingénieurs venus de Nokia et de Logitech va conforter la création de nouveaux produits physiques. De deux, Snapchat monétise ses services par la publicité. Mieux encore, ces publicités rapportent en moyenne à l’entreprise près de 366 millions de dollars par an. À noter que la fonctionnalité Discover est le principal support pour les annonceurs sur Snap. Discover héberge sur Snapchat des chaînes telles que CNN, ESPN, Cosmopolitan, People, Comedy Central, National Geographic, Wall Street Journal et beaucoup d’autres éditeurs.

Dites-nous vos impressions sur ce projet d’introduction en bourse de Snapchat !

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24