Snapchat uniquement pour les riches ? Snap, l’entreprise derrière le réseau social, réagit

Snapchat est en train de traverser une situation difficile. Alors qu’Instagram continue sa montée en puissance, le réseau social de Snap doit également gérer la colère des internautes dans les « pays pauvres ». Face à tout cela, la direction de l’entreprise d’Evan Spiegel a réagi.

L’image de Snapchat est en train de prendre un coup ces derniers temps, notamment dans les pays émergents comme l’Inde. En effet, les utilisateurs sont en colère à cause d’un propos qui aurait été tenu par le PDG de l’entreprise en 2015. Selon Anthony Pompliano, un ancien employé du réseau social qui le poursuit actuellement en justice aux États-Unis, le boss de Snapchat aurait indiqué que son appli est « uniquement conçue pour les riches » et qu’il « n’a pas envie de se développer dans les pays pauvres comme l’Inde et l’Espagne ».

Les utilisateurs s’attaquent à Snapchat

Depuis la révélation de ces supposés propos, les utilisateurs du pays des Maharajas s’attaquent à ce réseau social. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à critiquer l’application. Pour exprimer leur colère, ils postent notamment des messages sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les boutiques d’applications telles que l’App Store et le Play Store. Face à cette situation, la direction de Snap ne pouvait pas rester les bras croisés. Aussi, un porte-parole s’est exprimé sur la version indienne du Huffington Post en précisant que « C’est ridicule. Snapchat est bien évidemment pour tout le monde ! C’est disponible gratuitement au téléchargement dans le monde entier. Ces mots ont été rédigés par un ancien employé mécontent. Nous sommes reconnaissants de notre communauté Snapchat en Inde et dans le monde ».

Que pensez-vous de cette situation ?

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom